Que ramener de
Créez votre voyage
    Quel cadeau ramener de votre voyage au Mexique ? telle est la question !
    Quel cadeau ramener de votre voyage au Mexique ? telle est la question !

    Que rapporter du Mexique ?

    Pays mythique d'Amérique, le Mexique conjugue immense richesse archéologique, paysages somptueux et population cosmopolite. Comment résumer cette fascination, que ramener du Mexique pour saisir l'histoire et l'exotisme de cette destination ? Découvrez notre liste des 10 meilleures idées cadeaux à avoir avec vous après un voyage...

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    une statuette en obsidienne noire : typique de la région de Mexico, l'obsidienne (une roche volcanique) était déjà utilisée par les Aztèques pour décorer leurs monuments (qui pourraient vous rappeler les statuettes à ramener de Bali)!

    du sable de Tulum : située dans le Yucatan, l'ancienne cité maya de Tulum domine des plages paradisiaques de sable fin et une mer bleu lagon.

    des bijoux en argent de Taxco : construite à flanc de montagne, la ville hébergeait l'un des plus importants gisements d'argent exploités par les conquistadors. 

    des tapis artisanaux d'Oaxaca : berceau de la civilisation zapotèque, la cité présente une architecture coloniale typique.

    un sombrero : un souvenir du Mexique certes pas très original, mais largement associé à ce pays dans l'imaginaire collectif !

    du mezcal : cet alcool fort, proche du whisky, se caractérise par le ver flottant dans la bouteille pour rendre la boisson goûteuse ! A défaut, mais plus commun, de la tequila.

    un hamac du Yucatan : représentatif de l'artisanat de cette région depuis les Mayas, ce type de hamac présente un tissage complexe, offrant un confort idéal pour le dos.

    un azulejos : carrés de faïence superbement décorés, les azulejos ornent l'intérieur ou l'extérieur des bâtiments. Pour se souvenir de la superbe « Casa de los azulejos » de Mexico.

    des masques en papier de Guerrero : portés lors des cérémonies précolombiennes, ils représentent des têtes d'animaux et sont réalisés à partir de bois et de papier mâché.

    un poncho : ce vêtement typique des hauts plateaux se décline en coloris joyeux, tandis que son tissage offre une protection efficace contre le froid et les intempéries.

    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Sokeara au Cambodge
    Spécialiste des circuits Incontournables
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Luigi en Sardaigne
    Spécialiste des circuits sur-mesure
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Aleksandra au Sri Lanka
    Spécialiste des circuits Incontournables
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    Pseudonyme, voyage en Ukraine

    Août 2015

    visite de la ville de Kiev en compagnie d'un conférencier...

    Lire la suite

    Brigitte, voyage en Russie

    Août 2015

    Moscou : hôtel Four Seasons très bien placé, à quelques pas de la Place Rouge, prestations très grand standing (à ne louper sous aucun prétexte...

    Lire la suite

    Sadok1, voyage en Colombie

    Août 2015

    En commençant par une excursion à Cano Cristales nous avons plongé au coeur d'une Colombie sauvage et unique. Ce dernier territoire des farcs est t...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser


    Le grand tour de l\'Ouest Américain

    Incontournables

    Evasion familiale

    En famille
    Incontournables

    Premiers pas en Chine

    Incontournables

    Incontournables de la Tanzanie en groupe

    En groupe
    Incontournables